bouton_accueil_pour_magazine

Enregistrement d'un synthétiseur ou clavier numérique

Attention, les conseils d'enregistrement ci-dessous sont généralistes
et doivent être adaptés à chaque environnement ou style de musique.


basse

Enregistrement d'un Synthétiseur ou clavier numérique

Alors la! Rien de plus simple... Deux solutions: La première, vous enregistrez un synthé externe directement sur votre console (via deux jacks par exemple), direction votre enregistreur et que vous traiterez comme n'importe quel "expander". Ensuite à vous de voir s'il y a besoin de corrections ?, en principe vous pouvez déjà corriger à la base les sons sur votre synthé pour les adapter à votre titre.

La deuxième et la plus répandue consiste à enregistrer directement des synthés via des plug-ins divers et variés à l'intérieur de votre enregistreur Pc ou Mac (sur Cubase par exemple), ensuite a vous de trouver le son adapté à votre besoin ou de le modeler avec toutes les possibilitées que vous offre le ou les synthés en question.

L'ensemble est délicat, car il existe une multitude de synthés dédiés à des styles différents, certains gratuits voir notre rubrique "freeware" et d'autres payants pour ceux qui ont les moyens.

Le terme "Synthétiseur" est un sujet a par entière et mérite un article que nous traiterons dans une rubrique spéciale de notre magazine.