Vous trouverez ci-après les réponses aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées. Quand bien même vous ne trouveriez pas la réponse à votre question, n'hésitez-pas à nous contacter.
Pour une création de Playback, est-ce que vous enlevez la voix de la version originale ? absolument pas. Nous recréons entièrement la version instrumentale de A à Z. Chaque instrument qui fait partie de l'orchestration est soigneusement déchiffré et rejoué en temps réel le plus souvent.De toute façon, sachez une fois pour toutes qu'il n'existe pas actuellement de logiciels capables d'effacer ou de faire ressortir une voix d'un enregistrement sonore quel qu'il soit. On vous propose des solutions payantes ou pas pour régler ce problème, mais ce n'est que de la poudre aux yeux, ce n'est tout simplement pas possible sauf dans les films de science fiction. Pensez bien qu'une fréquence vocale est partagé entre les graves et les aigues selon la voix du chanteur (euse), comment voulez-vous qu'un logiciel aussi performant qu'il soit puisse discerner le grave d'une basse (instrument) d'une basse (vocal)...sans parler des autres instruments comme les violons par exemple qui se mélangent avec les voix etc. etc...
Qu'avez-vous dans votre catalogue Playback actuellement? Pour le moment nous réalisons les titres à la demande. Créez-vous des play-back dans tous les styles ? oui absolument dans tous les styles. Les Playbacks achetés sur Acroche2 sont-ils légaux? Oui, dans la mesure où nous respectons la structure exacte de l'originale appelé aussi "cover". Par contre, nous ne pouvons pas fabriquer un "karaoké" facilement car, il nous faut L'autorisation de l'éditeur pour le texte... Puis-je me servir des playbacks achetés sur Acroche2 pour me produire sur scène? Vous pouvez utiliser à volonté les playbacks achetés sur Acroche2 dans un contexte familiale ou réduit. Si vous voulez utiliser les playbacks Acroche2 en public, il faut déclarer vos préstations à la Sacem ou travailler avec un établissement qui déclare pour vous les titres à la Sacem. Cela peut vous paraitre compliqué au premier abord, mais c'est très simple en réalité. Voyer avec les organisateurs de spectacles par exemple, "le bar près de chez vous".